we're just a box of souvenirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ~ begin again (tobias)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddie Braga

Eddie Braga

( SINCE ) : 29/04/2015
( SOUVENIRS ) : 38
( PSEUDO ) : rising sun
( FACE, © ) : boyd holbrook, av. @ladyfame
( YEARS OLD ) : 29 yo.
( WORK, STUDDIES ) : former Principal at the Royal Ballet / childbook illutstrator
( LOVE STATUS ) : it's complicated

JUST A BOX OF SOUVENIRS
( RELATIONSHIPS ):

~ begin again (tobias)  Empty
MessageSujet: ~ begin again (tobias)    ~ begin again (tobias)  EmptyLun 29 Juin - 20:51



Tu te souviens encore de cette soirée, mais étrangement, ce n’est pas vraiment la performance des danseurs qui t’a le plus marqué, d’ailleurs, tu ne te souviens que de petites bribes ; tu as vu les quelques quinze premières minutes, jusqu’au moment où celui que tu croyais avoir finalement relégué au passé, s’est matérialisé devant tes yeux. Tobias Meinhardt. Il semblait n’avoir rien perdu de cette autosuffisance un peu sournoise, de cette attitude dédaigneuse qui l’avait rendu célèbres dans les couloirs et les studios de Covent Garden. Tu constates, maintenant seulement, une semaine après cette soirée qu’il a toujours un impact sur toi, que sa présence est toujours entourée de la même aura, du même halo aussi imposant que dérangeant, qui fait naître en toi, un je-ne-sais-quoi, la sensation d’être de nouveau le débutant qui faisait ses premiers pas au sein de la célèbre compagnie, qui prenait ses premiers cours avec le Maître. Pourtant, tout ça était loin maintenant, des années s’étaient passées, tu avais franchi des étapes entre temps, mais rien de tout ça ne semblait changer la façon dont il générait cet étrange magnétisme, celui que tu lui avais toujours connu, inébranlable. Tu te souviens du ton mielleux, qui n’avait rien de naturel et encore moins d’amical, mais ça t’avait laissé présager son état d’esprit. Toutes ces années à travailler avec lui, tu avais appris à le déchiffrer… au moins un peu.
Tu emmènes Teddy à l’école, c’est son premier jour à elle aussi, et elle voulait à tout prix que ce soit toi qui l’accompagne, tu lui avais promis depuis longtemps. sur le chemin, tu songes à ce qui t’attend un peu plus tard dans la matinée, lorsque tu vas de nouveau te trouver dans un studio, à t’échauffer, à reprendre cette routine qui a été si longtemps été la tienne mais qui pourtant te semble si lointaine. Ça ne devrait pas t’impressionner, mais tu ne peux t’empêcher de penser ce que tu vas pouvoir donner après une année complète sans danser. Tu lâches la main de ta fille en arrivant devant la porte de sa nouvelle salle de classe, et tu te baisses pour déposer un bisous sur sa petite joue. – It’s gonna be all fine, I’m sure you’ll make great friends. Tu la regardes s’éloigner, et une fois que la porte se referme, tu te diriges vers la rue où tu t’es stationné et direction le théâtre. Moins de quinze minutes plus tard, tu pousses la porte de cette école qui héberge la troupe de Swansea. Tu n’as pas mis très longtemps à accepter l’offre du directeur artistique, tu as ton art dans le sang, et malgré tout, tu as voulu te confronter à ce test, il le fallait, tu en avais besoin. Tu rejoins les danseurs dans le studio 2B et comme eux, tu te lances dans quelques étirements de base. Dix-heures vingt, l’homme qui t’a engagé fait son entrée et le silence se fait instinctivement. – Tobias, dear colleagues. Commence-t-il. – I just wanted to wish you a fabulous new season, I know it will challenging, but I also know you will make it even better than the last. This year, we are welcoming a new dancer. He was a principal at the Royal Ballet and he will be making a new start with us. Please welcome Eddie Braga. Tu le salue courtoisement d’un signe de tête puis sourit à tes nouveaux collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Meinhardt

Tobias Meinhardt

( SINCE ) : 29/06/2015
( SOUVENIRS ) : 16
( PSEUDO ) : morning star.
( FACE, © ) : michael fassbender / wildworld
( YEARS OLD ) : 37 ans.
( WORK, STUDDIES ) : chorégraphe et professeur de danse classique, ancien danseur étoile et maître de ballet au royal ballet de Londres.
( LOVE STATUS ) : divorcé, père d'un petit garçon de huit ans.

JUST A BOX OF SOUVENIRS
( RELATIONSHIPS ):

~ begin again (tobias)  Empty
MessageSujet: Re: ~ begin again (tobias)    ~ begin again (tobias)  EmptyMar 30 Juin - 16:05

Swansea est différente. Swansea est calme. Presque trop calme. Presque un an et pourtant tu n'arrives pas à t'y faire, et alors que tu descends la rue, une cigarette pas allumée aux lèvres (et que tu n'allumeras surement pas), tu écoutes ce drôle de silence qui contraste tant avec l'agitation des matins londoniens. Tes pensées, elles, s'égarent et se mélangent, bruyantes, elles frappent contre ton crâne, et tu donnerais n'importe quoi pour le brouhaha de la capitale, pour couvrir ce flot qui t'étouffe et te rappelle ce à quoi tu n'as pas envie de penser. Cette rencontre fortuite et cette colère grondante qu'elle a engendrée. Tu voudrais te jeter dans l'anonymat des grandes villes, n'entendre que le bruit, le flux indistinct des conversations, la hâte et l'impatience, être bousculé, changer de direction, trouver un nouvel itinéraire parce que Niklaus s'est levé trop tard ou que tu t'es disputé avec Diane et que le métro est bondé, penser, réfléchir, ne pas avoir le silence des rues de Swansea dans la trop agréable fraicheur matinale et tes pas qui connaissent si bien le chemin que tu empruntes à pieds chaque jour qu'il ne pleut pas. Peut-être même qu'à force de penser à tout ça, tu as un peu oublié Eduardo, et tu grimpes les marches du perron de l'école, remettant ta cigarette dans son paquet, l'esprit un peu plus léger à défaut d'avoir l'air de meilleure humeur.
« You did what ? » Ta mauvaise humeur revient au galop, alors que tu domines de toute ta hauteur le directeur de la compagnie qui, si fier de son embauche, ne remarque pas la colère qui commence lentement à irradier à travers toi. Pas encore. Ton ton est posé, ferme, et c’est ce calme tout relatif qui abrite tes pires éclats de rage, dans cette retenue que tu affiches et sous laquelle couve ce feu avec lequel tu ne manqueras pas de le brûler lorsque vous serez seuls dans son bureau. Tu n’as pas été habitué à ce que l’on ne te demande pas ton avis, surtout pour un événement comme l’arrivée d’un nouveau danseur. Ce n’est pas le Royal Ballet, certes, tu le sais bien et évites de retourner le couteau dans la plaie, et n’importe quel danseur serait passé sans que tu n’y trouves rien à redire, tu es ici parce que tu n’as pas d’autres choix, mais Braga ! L’image de cette tête blonde ne se sera pas éloignée longtemps de tes pensées. « … with both of you, my company is gaining so much credit… » Tu l’entends vaguement, et le pire c’est que tu ne peux pas lui donner tort. Aucun des danseurs, malgré leur mérite à vouloir donner le meilleur d’eux-mêmes, n'a le niveau du Royal Ballet, ils en sont même très loin, et tu aurais probablement apprécié de retravailler avec un athlète digne de ce nom.. si seulement c’était quelqu’un d’autre. De tous les artistes que tu as fréquentés, il faut que ce soit lui. Eddie et le souvenir vivace et douloureux de ce qui ne cesse de te hanter depuis la mort de Jarvis. Eddie qui te ressemble autant qu’il est différent de toi. Eddie et la possibilité qu’il devienne le danseur que tu n’as jamais pu devenir. Cette perle que tu voulais forger jusqu’à ce que tu veuilles la briser. Tu entres dans la pièce, indifférent à ce visage que tu connais si bien, sans lui rendre sa courtoisie. Il le savait, lors de votre rencontre. Tu aurais surement du t’en douter, mais tu étais trop aveuglé par sa présence, cette autre gifle du destin, comme si tout ce qui s’était déjà produit ne suffisait pas. Tu te passes de discours, ils se sont déjà échauffés,  alors tu lances une musique du répertoire de la saison précédente,  pour observer et t’assurer que chacun s’est maintenu pendant la pause. « Braga.. » l’interpelles-tu, sèchement, « .. try to keep up. »
Revenir en haut Aller en bas
Eddie Braga

Eddie Braga

( SINCE ) : 29/04/2015
( SOUVENIRS ) : 38
( PSEUDO ) : rising sun
( FACE, © ) : boyd holbrook, av. @ladyfame
( YEARS OLD ) : 29 yo.
( WORK, STUDDIES ) : former Principal at the Royal Ballet / childbook illutstrator
( LOVE STATUS ) : it's complicated

JUST A BOX OF SOUVENIRS
( RELATIONSHIPS ):

~ begin again (tobias)  Empty
MessageSujet: Re: ~ begin again (tobias)    ~ begin again (tobias)  EmptyLun 6 Juil - 20:17



Tu t’étais entretenu en allant à la salle de sport régulièrement ; deux à trois fois par semaines, mais danser n’a rien à voir avec les pompes ou les tapis roulants. Maintenant que te voilà de retour dans les studios, avec les miroirs, les barres, avec cette musique qui te donne la cadence et guide tes pas, tes moindres gestes, tu te sens revivre. Qu’importe si tu vas devoir bosser deux fois plus dur que les autres, parce qu’eux ne sont pas arrêtés pendant un an, ils n’ont pas ce retard à rattraper. Même cette pensée ne parvient pas à entamer ton moral et ta détermination. Tu savais, lorsque le directeur artistique de la compagnie t’avait fait cette proposition, tu savais que ça t’amènerait à côtoyer celui qui a été, pendant tant d’années, le rêve éveillé et le pire cauchemar, celui dont tu entendait encore les reproches et le ton sec après qu’il ait quitté le Royal Ballet. Tu te forces à ne pas penser à ce temps là, à lui, celui qui était toujours là pour les autres mais qui sous la pression avait fini par se fâner, se flétrir. Tu avais mis ça sur le compte de la fatigue, des journées interminables, épuisantes, éreintantes. Tu n’avais pas vu que son déclin avait des racines bien plus profondes. Tu évacues les pensées qui pourraient te faire vaciller, parce que tes souvenirs sont une chose, mais te retrouver de nouveau face à Tobias Meinhardt, l’impitoyable, en est une autre. Il entre, le pas décidé, le visage impassible, vierge de toute expression, égal à lui-même, et tu te dis que vraiment, certaines choses ne changent pas. Tu ne vois pas comment elles pourraient changer d’ailleurs, même si t’as voulu le croire pendant un temps. Tu ricanes de ta propre naïveté. Pas un mot. Il met la musique, et les images s’animent dans ton esprit : tu revois la scène, les costumes. Tu revois les pas, tu pourrais presque voir les visages des ballerines et tu te laisses emporter par la cadence, passant en revue dans ta tête les détails sur lesquels tu avais tant travaillé. Le moment de vérité approche. – Braga… le ton sec comme autrefois t’interpelle. – Try to keep up. Tu savais qu’il n’allait pas te rater, et tu serres les dents pour garder ton calme, ta concentration. C’est une phrase toute simple, n’importe qui d’autre la prendrait comme un rappel, une remarque anodine, mais ça ne l’est pas. Pas pour toi. Pas avec votre passif. Mais tu ne veux pas lui faire le plaisir de lui montrer qu’il peut encore t’atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




~ begin again (tobias)  Empty
MessageSujet: Re: ~ begin again (tobias)    ~ begin again (tobias)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

~ begin again (tobias)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~ begin again (tobias)
» (tobias) jusqu'au 16 mai.
» (tobias) fail again, fail better.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
we're just a box of souvenirs :: ‟ SWANSEA, UK. :: ‟ BIRDCAGE LANE. :: GRAND THEATRE-